Diamine

Diamine existe depuis 1864 et siège à Liverpool depuis 1925. Malgré plusieurs changements de direction, la société est toujours restée fidèle non seulement à ses méthodes de production, mais aussi à ses procédés de fabrication… tout lire

Encres Diamine

Liquide de nettoyage Diamine

L'histoire

Diamine existe depuis 1864 et siège à Liverpool depuis 1925. Malgré plusieurs changements de direction, la société est toujours restée fidèle non seulement à ses méthodes de production. Mais aussi à ses procédés de fabrication. Cette fidélité lui assure depuis plus de 150 ans une qualité d’encre exceptionnelle pour les stylos-plume, mais aussi la calligraphie et le dessin.

La renommée de Diamine est telle que la société reçoit des commandes de teintes personnalisées. Comme le Rouge Monaco à destination du Prince Rainier III de Monaco et de la famille Grimaldi. Ou le WES Imperial Blue spécialement conçu pour le 25ème anniversaire de la Writing Equipment Society.

Diamine fait également preuve d’imagination puisque, en décembre 2019, elle crée le Inkvent Calendar. A la manière des calendriers de l’Avent, c’est un petit flacon d’encre de couleur différente et inédite qui se dévoile chaque jour du 1er au 25 décembre. Les amateurs d’écriture et d’encre en particulier se sont bien sûr rués sur cette pièce de collection en édition limitée.

Diamine

La marque britannique peut se targuer d’être une des marques mondiales offrant les gammes les plus riches tant au niveau de la palette de couleurs que de l’esthétique de ses différents flacons.

C’est en 1919 que Shunichi Nakata créé un commerce de revente stylos-plume. Il est déterminé à créer ses propres produits et est convaincu que « Le succès ne peut être atteint sans effort ». Il fonde en 1924 la société Nakaya Seisakusho et lance ses premiers stylos-plume à Ueno, Tokyo. Pionnier de la vente par catalogue au Japon, il les vend par correspondance.

Panier
Retour en haut