G. Lalo

G. Lalo

G. Lalo

Georges Lalo est employé d’un atelier d’impression et de timbrage. Jeune homme plein d’ambition, il décide de rejoindre Paris et de créer sa propre manufacture de papier à lettres et d’enveloppes de luxe… tout lire

Carnets de notes

L'histoire

G. Lalo

Georges Lalo est employé d’un atelier d’impression et de timbrage. Jeune homme plein d’ambition, il décide de rejoindre Paris et de créer sa propre manufacture de papier à lettres et d’enveloppes de luxe. La société G. Lalo naît en 1920.

Aujourd’hui la marque confectionne toujours ses produits à la main dans les mêmes ateliers parisiens. Ce véritable savoir-faire plus que centenaire permet de proposer aux amateurs de correspondance des articles de grande qualité aux couleurs pastel ou vives. Parmi les papiers fabriqués par la marque, notons le Vergé de France, le Velin de France ou encore la Toile impériale, tous d’excellente facture.

La marque entre dans le groupe Exacompta Clairefontaine en 1990. Pour célébrer son centenaire la marque s’associe à Season Paper pour sortir en 2020 une collection au design « Années folles ». Plus sobre dans les couleurs, cette nouvelle ligne de papeterie dévoile des motifs Art Déco lui donnant dynamisme et légèreté.

« Écrire sur G. Lalo c’est savoir se faire plaisir, mais surtout faire plaisir à l’autre, qui vous en sera très reconnaissant. »

Etuis à stylos-plume

Originalité, innovation et intemporalité sont les trois vocables qui nous viennent lorsque l’on évoque la marque Lamy. Son fondateur a toujours su faire preuve d’imagination dans la création de ses pièces. Ceci, tant au niveau de la technique que du design.

Tout commence en 1930 lorsque C. Josef Lamy, alors âgé de 30 ans, fonde la Orthos Füllfederhalter-Fabrik. Tout cecei, après avoir quitté son poste de directeur export chez Parker. Il dépose son premier brevet de système à piston qui lance la marque.

Panier
Retour en haut